1. Pour optimiser votre expérience à vélo
Indépendamment du type de vélo sur lequel vous roulez ou de votre condition physique, l'étude posturale vous permettra d'apprécier davantage chacune de vos sorties. Nous sommes convaincus que chaque cycliste devrait profiter du confort, de performances et d'une confiance optimales à vélo.
2. Pour améliorer votre confort
L'objectif principal d'une étude posturale, c'est l'amélioration du confort. Cet élément est essentiel pour pouvoir rouler mieux, plus longtemps et même, plus vite. De nombreux cyclistes estiment qu'il faut souffrir à vélo, tandis que bon nombre de personnes rejettent l'idée de rouler à vélo, car elles considèrent que ce loisir est douloureux. À vrai dire, le cyclisme est un des meilleurs sports pour éviter les traumatismes, pour autant que votre position soit adaptée à votre souplesse et aux autres considérations fonctionnelles et, bien entendu, si votre vélo est correctement ajusté.
3. Pour améliorer vos performances
Que ce soit pour se rendre au travail ou dans le cadre d'une course, chaque cycliste souhaite rouler en réduisant l'effort. L'étude posturale contribue à l'amélioration de l'efficacité via l'augmentation du transfert de la puissance sur les pédales et l'amélioration du coup de pédale, si bien que vous gaspillerez moins d'énergie et parviendrez à devancer vos compagnons de route ou le trafic. L'étude posturale vous permet d'obtenir de nombreuses informations sur votre corps.
Vous découvrirez ainsi si vous êtes parfaitement symétrique ou si vous avez des déséquilibres. Ou vous identifierez les endroits où la souplesse vous fait défaut. L'ensemble de ces éléments nous aide à trouver la position parfaite pour vous.
4. Pour renforcer votre confiance
Si vous savez exactement la taille de cadre qu'il vous faut et si vous connaissez les types de cintre et de selle qui vous conviennent le mieux, vous pouvez acheter un nouveau vélo ou un nouveau composant en pleine confiance. Et lorsque vous roulez, vous remarquerez peut-être des améliorations au niveau de la maniabilité du vélo ou de l'efficacité du pédalage. Celles-ci gonfleront votre confiance dans vos capacités à pédaler, à négocier les virages, à freiner, à accélérer et à vous échapper du peloton.
5. Pour améliorer votre vie
Globalement, l'étude posturale vous aidera à profiter davantage de la vie, et pas seulement à vélo. La réduction de la douleur et de l'inconfort se traduit par un plus grand plaisir de rouler. Vous réduisez également le risque de blessure à court ou long terme, ce qui vous place dans une excellente position pour continuer à vivre de nouvelles aventures à vélo.
Sachez toutefois qu'en cas de conditions préexistantes, l'étude posturale ne peut se substituer à un traitement médical prescrit par un spécialiste.