Et si vous pouviez devenir exactement ce dont vous avez toujours rêvé ? Influenceuse et cycliste sponsorisée par Shimano, Katie Butler s'est rendue sur les plus grands événements du cyclisme féminin au monde pour rencontrer certaines des femmes qui, dans les coulisses, élèvent le cyclisme professionnel à un niveau supérieur. Alors que le monde du cyclisme féminin évolue, prenons une minute pour mettre en avant celles qui travaillent pour ce sport. Ces médecins, soigneuses, mécaniciennes, directrices et coureuses professionnelles élargissent chaque jour l'éventail des possibilités offertes aux femmes dans ce milieu.
Kate Veronneau : responsable de la stratégie pour les femmes chez Zwift
Lors d'une récente interview, Mme Veronneau a souligné que l'un de ses principaux objectifs était de créer plus d'opportunités que lorsqu'elle était athlète professionnelle. Zwift a notamment signé un partenariat de quatre ans avec le Tour de France Femmes avec Zwift, le premier Tour de France féminin depuis 1989.
Cassondra Spring : responsable de la marque Liv Bicycles
En tant que l'une des plus grandes marques de vélos au monde, Liv a été à l'avant-garde du cyclisme féminin, en sponsorisant d'innombrables équipes pour cultiver une communauté professionnelle florissante. C'est une question d'inspiration, dit Spring. Et ce n'est que le début.
Konstanze Haue : cheffe européenne du service de dépannage neutre Shimano
Dans toute l'Europe, l'équipe bleue du service de dépannage neutre Shimano porte l'assistance de plus de 500 courses par an. Cette énorme machine mobile est dirigée par Konstanze Haue, qui continue de puiser son énergie dans son équipe active et infatigable de mécaniciens et de pilotes.
Marion Rousse : directrice de course du Tour de France Femmes avec Zwift
"Nous faisons ça pour les petites filles dans les tribunes", dit Rousse. Ancienne cycliste professionnelle et championne de France, elle est aujourd'hui à la tête de l'une des plus grandes épreuves du cyclisme féminin.
Michelle Smyth : responsable du cyclisme à la Fédération mondiale de l'industrie des articles de sport
La WFSGI, pour faire court, soutient les organisations de la communauté sportive, en organisant des événements et en mettant en relation les industries et les organisations afin de faire passer le cyclisme à la vitesse supérieure.
Katie a également interviewé :
- Sophie van Bakel : médecin de l'équipe AG Insurance-Soudal-Quick-Step
- Ashleigh Moolman-Pasio : cycliste professionnelle au sein de l'équipe AG Insurance-Soudal-Quick-Step
- Cecilie Uttrup Ludwig : cycliste professionnel chez FDJ-Suez
- Megan Earl : soigneuse dans l'équipe EF Education-Tibco-SVB
- Wies Terryn : mécanicienne dans l'équipe Fenix-Deceuninck
- Yara Kastelijn : cycliste professionnel au sein de l'équipe Fenix-Deceuninck
- Mei-Ling Rider : directrice du marketing chez BMC Bicycles